Aller au contenu
Description de poste

Analyste d'affaires senior

Technologies de l'information

Québec

Campus Simons - informatique

Temps plein

Dans un environnement dynamique et stimulant, l'analyste d'affaires senior assistance, soutien et conseils aux membres de son équipe. Elle ou il coordonne l'amélioration des processus opérationnels reliés aux systèmes informatiques et s'assure d'atteindre les objectifs de l'organisation liés à la qualité, aux coûts et aux délais. Elle ou il participe à la conception des spécifications fonctionnelles, au bon déroulement des essais, au déploiement des systèmes et des applications, ainsi qu'au soutien de ceux-ci.

Responsabilités : 

  • Soutenir les analystes d'affaires afin de produire des livrables de qualité dans les délais prévus.
  • Accompagner l'équipe des opérations dans l'analyse des processus.
  • Coordonner, analyser et documenter les besoins d'affaires de l'entreprise.
  • Élaborer des solutions, analyser les impacts et émettre des recommandations en tenant compte des engagements budgétaires et des délais de livraison.
  • Coordonner et participer au déploiement des solutions d'affaires.
  • S'assurer du maintien des communications des équipes TI avec les intervenants de son secteur.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat dans le domaine des TI, en administration (option système d'information organisationnelle (SIO) ou logistique des opérations) ou dans tout autre domaine pertinent.
  • Avoir huit années d'expérience en technologie de l'information comme analyste d'affaires ou analyste d'affaires senior.
  • Posséder un bon sens de l'analyse et une approche structurée.
  • Détenir d'excellentes compétences organisationnelles.
  • Faire preuve d'un bel esprit d'équipe et d'un leadership naturel.
  • Être en mesure de s'exprimer efficacement en français et en anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit, afin de pouvoir utiliser les systèmes et les outils, et faire diverses interventions en anglais.
  • Posséder de l'expérience en commerce de détail est un atout.

Avantages : 

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail deux jours par semaine. 
  • Service de télémédecine et programme d'aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d'assurance collective et REER. 
  • Jusqu'à 40 % de rabais sur les achats chez Simons. 
  • Espace de travail collaboratif favorisant les rencontres entre les différentes équipes. 
  • Bureaux spacieux. 
  • Aires de repos lumineuses et confortables. 
  • Salle d'entraînement complète avec vestiaires et service de kinésiologie. 
  • Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable. 

Pour saisir cette opportunité de carrière, postulez en ligne dès maintenant, en remplissant le formulaire ci-bas.

Campus Simons - informatique
9205, rue John-Simons
Québec (Québec) G2B 0S6
1 877 666-1840, poste 1499
--
Lieu non accessible au public

km

Lundi 8 h à 16 h 30
Mardi 8 h à 16 h 30
Mercredi 8 h à 16 h 30
Jeudi 8 h à 16 h 30
Vendredi 8 h à 16 h 30
Samedi 8 h à 16 h 30
Dimanche 8 h à 16 h 30