Description de poste

Technologies de l'information

Technicienne, technicien en support TI

Québec

Campus Simons - informatique

Temps plein

Vous êtes passionné(e) par les technologies et aimez aider les gens à résoudre leurs problèmes informatiques? Vous cherchez un environnement dynamique où votre expertise fait une réelle différence au quotidien?

Le rôle de technicien(ne) de support TI est fait pour vous ! Vous serez responsable d’offrir un soutien technique aux utilisateurs, d’assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de contribuer à l’efficacité globale des services TI. 


Responsabilités principales:

  • Fournir un soutien technique aux utilisateurs.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail, aux logiciels, aux imprimantes et aux périphériques.
  • Installer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques (ordinateurs, portables, imprimantes, etc.).
  • Gérer les demandes de support via un système de billetterie.
  • Documenter les interventions, solutions et procédures dans la base de connaissances.
  • Assurer la gestion de base des comptes utilisateurs (création, modification, suppression).
  • Participer au maintien et à la mise à jour de l’inventaire des équipements.
  • Appliquer les bonnes pratiques en cybersécurité et sensibiliser les utilisateurs au besoin.
  • Escalader les problèmes plus complexes au bon niveau de soutien.
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe TI pour l’amélioration continue des services.
  • Suggérer des améliorations aux processus et outils utilisés.
  • Participer à la formation ou au mentorat de collègues moins expérimentés. 


Profil recherché:

  • Détenir 3 à 5 ans d’expérience en support technique.
  • Diplôme en soutien informatique, réseautique, ou dans un domaine connexe (DEP, DEC ou AEC).
  • Bonne connaissance des environnements Windows, de la suite Microsoft 365, des outils de collaboration (Teams, Outlook, OneDrive), JIRA et Confluence.
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques de manière autonome et efficace. Orientation service employé, excellentes habiletés de communication et attitude professionnelle.
  • Bon sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
  • Bilinguisme (français/anglais) requis ou un atout, selon le contexte de l’entreprise.
  • Doit être disponible un soir et une journée de fin de semaine. 

Principaux avantages:

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille.
  • Régime d’assurance collective et REER.
  • Escompte sur les achats chez Simons.
  • Salle d’entraînement complète avec vestiaires et service de kinésiologie.
  • Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable.

Pour saisir cette opportunité de carrière, postulez en ligne dès maintenant, en remplissant le formulaire ci-bas.  

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