Description de poste

Approvisionnement, Développement de produits et Design

Responsable qualité produits

Québec

Vieux-Québec (Siège social)

Temps plein

Ce poste est d’une durée déterminée d’un an à notre siège social en plein cœur du Vieux-Québec.

L’objectif de la ou du Responsable qualité produits est de garantir l’excellence des standards de qualité de nos produits textiles et articles de Maison, et de veiller à ce qu’ils soient conformes à nos exigences afin d’assurer la satisfaction de notre clientèle.
Par son leadership stratégique et opérationnel, cette personne joue un rôle pivot dans l’amélioration continue des normes de qualité.

Elle supervise l’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution des standards et processus qualité de nos produits textiles et de nos articles de Maison à toutes les étapes du cycle de vie du produit, du développement initial à la livraison en magasin, tout en mettant l’accent sur la rigueur, l’amélioration continue, l’expérience client et la prévention des risques.

Elle soutient l’équipe dans le traitement des problématiques de qualité, l’analyse des réclamations et le déploiement de solutions correctives durables. Enfin, elle agit comme référence interne pour les questions de conformité réglementaire liées à nos collections exclusives et veille à maintenir des relations de collaboration solides et responsabilisantes avec les fournisseurs.

Principales responsabilités 

  • Définir, mettre à jour et déployer les normes qualité, les manuels et les protocoles de test auprès des équipes internes et des fournisseurs. 
  • Superviser l’analyse des indicateurs qualité (KPI), proposer des actions correctives, et assurer leur mise en œuvre. 
  • Piloter l’amélioration continue des processus qualité, en lien avec les priorités stratégiques et les retours clients.
  • Superviser les inspections qualité, les audits fournisseurs et l’analyse des risques liés aux produits. 
  • Assurer la conformité réglementaire des produits et coordonner les mesures correctives en cas d’écart. 
  • Gérer l’analyse des retours clients et mettre en place des solutions durables avec les équipes internes. 
  • Collaborer avec les fournisseurs pour évaluer la performance qualité et renforcer leur engagement envers les standards Simons. 
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de conformité afin d’assurer le respect des lois et règlements en matière de produits chimiques, de conformité sociale et environnementale, et contribuer à la mise à jour les politiques internes (code de conduite, politique matière, etc.). 

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en développement durable, chaîne d’approvisionnement, administration ou domaine connexe, ou expérience équivalente. 
  • Minimum de 6 ans d’expérience en assurance qualité ou approvisionnement, idéalement dans le secteur de la mode ou de la maison. 
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour collaborer efficacement avec toutes les parties prenantes. 
  • Rigueur, souci du détail et capacité à gérer plusieurs échéances en parallèle. 
  • Aptitude à travailler de manière proactive et collaborative dans un environnement en évolution rapide. 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office. 
  • Disponibilité pour des déplacements internationaux selon les besoins.

Principaux avantages

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d’assurance collective et REER. 
  • Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats chez Simons.