Description de poste

Distribution de marchandises

Gestionnaire de la transformation et de l’excellence opérationnelle

Québec

Campus Simons

Temps plein

Acteur clé dans la mise en œuvre de projets stratégiques visant à améliorer le service au client, l’efficacité des opérations et à accompagner les changements opérationnels. Travailler en constante collaboration avec les équipes TI, magasins, opérations, finances, commerce unifié et autres partenaires afin de déployer des technologies et processus innovants, tout en assurant une transition fluide pour l’ensemble des parties prenantes. 

Principales responsabilités 

  • Piloter et coordonner des projets de transformation stratégique et autres initiatives opérationnelles majeures. 
  • Assurer la gestion de la feuille de route des projets, le respect des délais, des budgets et des objectifs définis. 
  • Analyser et gérer les risques liés à l’exécution des projets, en ajustant les plans si nécessaire pour assurer leur succès. 
  • Identifier et mettre en œuvre des initiatives d’amélioration continue des processus opérationnels pour renforcer l’excellence du service, l’expérience employé et l’efficacité. 
  • Supporter les équipes dans la phase de transition, en adressant les résistances potentielles et en facilitant l’adhésion au changement. 
  • Créer des supports de communication (présentations, infolettres, etc.) et concevoir, organiser et animer des sessions pour partager les objectifs, les avancées et les bénéfices du projet auprès de l’ensemble des équipes. 
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre les résultats des projets et mesurer l’impact sr les opérations et la satisfaction client.
  • Assurer un suivi régulier auprès de la direction et des parties prenantes sur les progrès réalisés, les réussites, ainsi que les défis rencontrés.

Profil recherché 

  • Détenir un baccalauréat en génie industriel ou en gestion des opérations. 
  • Expérience en commerce de détail et/ou en gestion de projet est un atout. 
  • Fortes compétences analytiques et relationnelles. 
  • Maîtriser les principes fondamentaux des processus opérationnels et de la gestion de projets. 
  • Leadership naturel pour accompagner les équipes dans des périodes de changement et de transformation. 
  • Forte capacité à communiquer clairement et efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais. 
  • Faire preuve de polyvalence, d’esprit d’équipe et d’agilité à coordonner plusieurs initiatives simultanément. 
  • Expérience en commerce de détail et/ou gestion de projet (un atout).

Principaux avantages offerts 

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d’assurance collective et REER, avec contribution de l’employeur. 
  • Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats chez Simons.

Campus Simons - centre de traitement
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