Description de poste

Technologies de l'information

Technicienne, Technicien en support TI

Québec

Campus Simons

Temps plein

Vous êtes passionné(e) par les technologies et aimez aider les gens à résoudre leurs problèmes informatiques? Vous cherchez un environnement dynamique où votre expertise fait une réelle différence au quotidien? 

Le rôle de technicien(ne) de support TI est fait pour vous ! Vous serez responsable d’offrir un soutien technique aux utilisateurs, d’assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de contribuer à l’efficacité globale des services TI. 

Responsabilités principales 

  • Fournir un soutien technique aux utilisateurs. 
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail, aux logiciels, aux imprimantes et aux périphériques.
  • Installer, configurer et mettre à jour les équipements informatiques (ordinateurs, portables, imprimantes, etc.). 
  • Gérer les demandes de support via un système de billetterie. 
  • Documenter les interventions, solutions et procédures dans la base de connaissances. 
  • Assurer la gestion de base des comptes utilisateurs (création, modification, suppression). 
  • Participer au maintien et à la mise à jour de l’inventaire des équipements. 
  • Appliquer les bonnes pratiques en cybersécurité et sensibiliser les utilisateurs au besoin. 
  • Escalader les problèmes plus complexes au bon niveau de soutien. 
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe TI pour l’amélioration continue des services. 
  • Suggérer des améliorations aux processus et outils utilisés. 
  • Participer à la formation ou au mentorat de collègues moins expérimentés. 

Profil recherché 

  • Diplôme en soutien informatique, réseautique, ou dans un domaine connexe (DEP, DEC ou AEC). 
  • 1 à 3 ans d’expérience en support technique. 
  • Bonne connaissance des environnements Windows, de la suite Microsoft 365, des outils de collaboration (Teams, Outlook, OneDrive), JIRA et Confluence. 
  • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques de manière autonome et efficace. Orientation service employé, excellentes habiletés de communication et attitude professionnelle. 
  • Bon sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités. 
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements. 
  • Bilinguisme (français/anglais) requis ou un atout, selon le contexte de l’entreprise.
  • Doit être disponible un soir et une journée de fin de semaine. 

Principaux avantages 

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d’assurance collective et REER. 
  • Escompte sur les achats chez Simons. 
  • Salle d’entraînement complète avec vestiaires, cours de groupe et service de kinésiologie. 
  • Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable. 
Campus Simons - centre de traitement
(Centre de distribution et commerce en ligne)
Lieu non accessible au public
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