Description de poste

Commerce en ligne

Technicienne, technicien assurance qualité Web

Québec

Campus Simons

Temps plein

La technologie au service d’une expérience client exceptionnelle !

Sous la supervision du Chargé de projet assurance qualité Web, vous jouerez un rôle essentiel dans la validation et l'amélioration de nos plateformes numériques. 

Vous développerez une connaissance approfondie de l’écosystème Web transactionnel afin de garantir la qualité des solutions livrées grâce à des tests structurés, rigoureux et méthodiques. Identification des anomalies, communication avec les équipes concernées, suivi des correctifs et validation des solutions. Le tout afin d’offrir une expérience fluide et fiable à nos clients. 

Principales responsabilités: 

  • Planifier, élaborer et exécuter stratégiquement des plans de tests fonctionnel, d’expérience utilisateur et de régression; autant sur nos plateformes web ou outils internes. 
  • Identifier, documenter et suivre les anomalies détectées jusqu’à leur résolution. 
  • Valider les nouvelles fonctionnalités et documenter clairement les changements observés. 
  • Développer une connaissance approfondie des systèmes et fournir du soutien aux équipes connexes. 
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus, des outils de test et des méthodes de travail afin d’optimiser l’efficacité de l’exécution des taches. 
  • Travailler en étroite collaboration avec les développeurs, designers graphiques et les équipes connexes. 

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnel en technologie ou une expérience équivalente. 
  • Faire preuve d’un esprit novateur au service de l’amélioration. 
  • Avoir un intérêt accru pour l’investigation et un sens critique aiguisé axés sur la solution. 
  • Capacité à maintenir sa concentration dans des tâches répétitives, tout en restant vigilant aux moindres variations ou anomalies. 
  • Faire preuve d’autonomie et de curiosité pour aller au-delà des scénarios planifiés et proposer des cas de test pertinents. 
  • Capacité de vulgariser des sujets complexes avec aisance. 
  • Être ouvert au changement continu et à la critique constructive. 
  • Apprécier travailler au sein d’une équipe 
  • Communiquer aisément en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit pour collaborer avec nos partenaires. 

Principaux avantages :

  • Service de télémédecine et programme d’aide aux membres du personnel et à leur famille. 
  • Régime d’assurance collective et REER, avec contribution de l’employeur. 
  • Jusqu’à 40 % de rabais sur vos achats. 
  • Salle d'entraînement complète avec vestiaires et service de kinésiologie. 
  • Service de cafétéria proposant un menu varié et abordable. 
  • Et bien plus...
Campus Simons - centre de traitement
Lieu non accessible au public
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